La mine de sel de La Pesquera était accessible depuis Minglanilla au moment de son exploitation le régisseur habitant Minglanilla à l'emplacement du projet de musée.
Il reste quelques vestiges de cette mine ,le mur restant sur place s'est écroulé il y a six ans ,on peut apercevoir encore quelques surfaces d'évaporation et bien sur une entrée de la mine au fond du gouffre actuel au pied de la montagne de sel.
Vous pouvez grossir les images en faisant un cliq droit dessus et<<afficher l'image<<
![IMG_0015[1]](http://monsite.woopic.com/383/f/300x/p/mineraljack/img/3c811f07fdd4b2f65e2402d8725736e9.jpg)

Photo de gauche :le mur vestige de l'exploitation ,il s'est écroulé il y a quelques années (en 2009)-La Pesquera.
Photo de droite: La montagne de sel qui domine une entrée de la mine -- La Pesquera
vous pouvez en emporter un morceau si vous en manquez à la maison.


Photo de gauche: Une entrée de la mine ,à l'intérieur vous pourrez observer quelques stalactites de sel pendues au plafond,rien de spectaculaire du moins dans les premiers mètres de la galerie.Soyez prudents!!
Photo de droite: la rivière de sel,à certaines périodes de l'année on peut en effet observer un curieux phénomène de cristallisation du sel sur les résurgences du ruisseau qui draine la mine ,si au moment des pluies la chaleur extérieure est élevée,le sel cristallise sur les galets de façon parfois originale ,j'ai eu rencontré sur les galets des fleurs de sel de 5 cm comme des petits arbustes,mais ce ne sont que des cristallisations éphémères et très fragiles.